Que veut dire se ronger les ongles ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Astuces
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quiconque a vécu une expérience traumatisante avec ses dents sait à quel point les ongles rongés peuvent être frustrants et douloureux. On sait que les gens portent des faux ongles à cette fin. Quel que soit le type d’ongle, s’il est mal porté, il peut entraîner une infection qui doit être soignée rapidement.

Le terme « ronger » fait référence à une inflammation de la zone autour de l’ongle. Il peut s’agir d’une douleur aiguë ou d’une douleur sourde, mais le problème majeur est que c’est l’inflammation qui empêchera la guérison. La douleur qui en résulte est généralement due au gonflement des tissus environnants.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut ressentir une douleur, une brûlure ou une irritation autour de ses ongles, ou même autour de ses ongles d’orteil. En général, l’état n’est pas aussi grave que ce qu’une personne pourrait avoir après une infection. Elle ne dure généralement que quelques jours, puis la zone se guérit d’elle-même.

Parmi les affections les plus courantes chez les personnes qui se rongent les ongles, on trouve les infections fongiques, le diabète, le diabète insipide, le diabète sucré, la sous-unguale périunguéale chronique et le talon-patella. Ce ne sont pas les mêmes que les infections causées par la trichomonase, la trichotillomanie et le tinea pedis. Ce sont la trichomonase et le tinea pedis.

Les ongles rongés sont un terme médical qui désigne les fractures de la plaque unguéale. Il s’agit d’un type de blessure qui se produit lorsque l’os de la plaque unguéale se brise. Une autre affection est appelée talon osseux, qui fait référence à une variété de conditions qui peuvent causer des fissures dans l’os du talon. Dans de tels cas, le pied est la principale zone où les os sont cassés.

Il est difficile de décrire ce que cela signifie exactement quand quelqu’un dit qu’il a les ongles rongés. En gros, la peau de la plaque unguéale s’enflamme, ce qui provoque une infection. Les ongles rongés peuvent également se casser à cause d’un traumatisme. L’infection peut s’étendre à d’autres zones du corps, comme le cuir chevelu ou la cage thoracique.

Les ongles rongés peuvent être le résultat de bactéries présentes sur la plaque unguéale, qui provoquent une infection. Une autre façon d’attraper une infection est de provoquer une surcroissance de bactéries, appelée Trichomonas. Elle peut également être le résultat d’un traumatisme quelconque, comme c’est souvent le cas avec les os cassés.

Pourquoi certaines personnes développent-elles cette maladie ? Il semble qu’elle se manifeste plus souvent chez les femmes que chez les hommes. On sait qu’elles les attrapent à l’adolescence et au début de la vingtaine, tandis que d’autres, peut-être à cause d’une mauvaise hygiène ou d’une surutilisation des pieds, peuvent les attraper dès la trentaine. En outre, certaines personnes qui portent des orteils pointus ou plats sont connues pour développer ce problème.

Les femmes semblent être plus exposées que les hommes, peut-être parce qu’elles portent des chaussures dans leur jeunesse qui entraînent une forme irrégulière du pied et qu’elles développent ensuite le port de ces chaussures dans leur adolescence et leur vingtaine, avec des chaussures comme des tongs ou des sandales. Ce qui se passe, c’est que le corps exerce une pression suffisante sur la voûte plantaire et sur les tissus situés sous la plaque d’ongle pour que le pied soit comprimé. Cela entraîne l’accumulation de fluides sur la partie interne du pied de la chaussure. Ce problème sera amplifié par le port de semelles antidérapantes.

Pour un médecin, la chose la plus importante à savoir sur ce que signifie avoir les ongles rongés est qu’ils ne sont pas causés par une infection. Il peut être causé par une pression excessive sur l’os de l’orteil. Elle peut également être causée par diverses blessures au pied, ainsi que par des problèmes héréditaires.

Il n’y a pas lieu de s’alarmer, car il n’est pas rare que les gens aient des problèmes d’ongles d’orteils, surtout pendant l’adolescence. Les mycoses des pieds ou les infections dues à des coupures et des éraflures sont également des causes fréquentes. Même des pieds sains peuvent être infectés par des bactéries, comme c’est le cas des enfants qui portent des chaussures en plastique et en caoutchouc, ou des chaussettes et des baskets en tissus avec des produits chimiques ou des résines. fibres synthétiques.

Il ne faut pas nécessairement avoir peur de ce que cela signifie. Il est beaucoup plus facile de traiter cette affection une fois qu’elle est identifiée que de traiter une infection qu’on a laissé se développer pendant un certain temps.

Laisser un commentaire