Tout le monde veut avoir des ongles longs et magnifiques, mais parfois les gens ne se rendent pas compte que leurs ongles peuvent s’abîmer à cause des aliments et des habitudes alimentaires qui affectent la façon dont ils tiennent et bougent leurs mains. Bien qu’il soit normal qu’un ongle se détache en cas d’infection et finisse par s’ébrécher, il peut également être causé par une accumulation de bactéries, de champignons ou de plaque sur l’ongle.
Dans cet article, je vais vous apprendre comment arrêter de vous ronger les ongles et éviter de les endommager davantage. Ainsi, vous pourrez garder vos ongles en pleine forme et avoir une vie longue et saine.
Je ne vais pas vous apprendre comment arrêter de vous ronger les ongles avec cet article, car ce n’est pas un sujet sur lequel j’ai beaucoup de connaissances. Si vous voulez en savoir plus, je vous suggère de consulter un expert en matière de soins des ongles.
Ce que je vais vous montrer, c’est comment prévenir les dommages causés à vos ongles, qui sont souvent dus à un rongement excessif des ongles. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler du rongement des ongles, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez vraiment en apprendre davantage à ce sujet.
Lorsque vous vous rongez les ongles, vous exercez une pression constante sur l’ongle, ce qui peut entraîner un affaiblissement de la cuticule et, éventuellement, sa chute. Le fait d’appuyer continuellement sur l’ongle peut également provoquer une douleur et une infection au bout de l’ongle.
Si vous cherchez un moyen d’arrêter de vous ronger les ongles, alors j’espère que vous avez lu mon précédent article pour savoir pourquoi vous devez changer la façon dont vous vous rongez les ongles. C’est la chose la plus importante à comprendre sur la façon dont vous vous rongez les ongles.
Lorsque vous regardez la télévision, que vous vous rongez les ongles ou que vous vous faites faire les ongles par un professionnel, vous exercez une pression inutile sur vos ongles. Vous devez réduire le temps que vous passez à vous ronger les ongles, sinon vous aurez bientôt du mal à effectuer les tâches de base.
Je vous ai fourni quelques méthodes très simples que vous pouvez utiliser pour ne plus vous ronger les ongles lorsque vous regardez la télévision, mangez ou même lorsque vous attendez que vos ongles soient faits. Vous devez simplement vous rendre compte que ces techniques fonctionnent.
La première chose que vous devez faire est d’enlever le vernis à ongles lorsque vous êtes chez vous, surtout après l’avoir appliqué. En enlevant le vernis à ongles, la peau morte en dessous commencera à s’écailler, ce qui améliorera l’aspect de l’ongle.
La prochaine chose que vous devez faire pour ne plus vous ronger les ongles lorsque vous regardez la télévision est de les recouvrir et d’en couvrir les bords. Cela empêchera également l’air d’entrer en contact avec vos ongles, de sorte que la prochaine fois que vous mangerez ou vous brosserez les dents, vous ne sortirez pas accidentellement vos ongles.
La dernière chose que vous devez faire est d’aller acheter des pansements et de les appliquer juste avant de vous coucher. Cela permettra à l’air de circuler pour que vous ne vous réveilliez pas avec ces horribles pieds froids.
Voici trois mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter de vous ronger les ongles lorsque vous regardez la télévision, mangez ou vous faites vos ongles. Ces conseils sont très simples mais très efficaces pour garder vos ongles sains et forts.